pub amazon

lundi 3 mars 2014

5 ASTUCES POUR FAIRE DE ECONOMIE EN FAISANT VOS LESSIVES

Vous en avez assez de dépenser des fortunes dans vos lessives ? Quelques conseils devraient vous permettre de réaliser des économies…

1/ Un vêtement peut se porter plus d’une fois

Un bon déodorant ne prend pas seulement soin de votre peau, il chouchoute aussi vos vêtements ! Soumis à une friction constante avec vos aisselles, vos vêtements peuvent absorber les odeurs de transpiration, mais également se colorer en fonction des composants du déodorant et de leur interaction avec la sueur. Optez pour un déodorant anti perspirant, qui limitera les effets de la sueur, et posez-vous cette question : est-ce que mon tee-shirt a vraiment besoin de passer à la machine aujourd’hui ? La plupart du temps, nous lavons nos vêtements sans que cela soit nécessaire. Dans la mesure du possible, essayez de porter vos vêtements plus d’une fois, vous serez surpris de voir que cela peut suffire à réduire pour moitié le nombre de lessives !

2/ Le sèche-linge n’est pas indispensable

L’étape du sèche-linge est gourmande en électricité. Quand cela est possible, n’hésitez pas à faire sécher vos vêtements à l’air libre, sur l’un de ces nombreux étendages qu’on trouve dans le commerce. Non seulement vos vêtements sèchent très rapidement par beau temps, mais ils s’abiment aussi moins vite.

3/ Assurez-vous d’avoir assez de linge sale

Ce n’est pas très rentable de faire tourner une machine pour un simple tas de chaussettes sales. Sans surcharger votre machine, ce qui pourrait compliquer les étapes du lavage et de l’essorage, veillez simplement à ce que votre tambour soit bien rempli, de sorte à ne pas multiplier les petites machines à la chaîne…

4/ Fiez-vous aux conseils de grands-mères…

Vous adorez le vinaigre pour accommoder les salades, mais il peut aussi être très utile dans le tambour de votre machine à laver. Une tasse de vinaigre blanc lors du cycle de lavage peut adoucir les vêtements aussi bien qu’un assouplissant souvent coûteux. Il peut également rafraichir le parfum des serviettes de bain qui finissent généralement par renfermer une petite odeur d’humidité persistante. Pensez également au sel, qui enlève les taches, au citron qui peut blanchir les tissus ou au bicarbonate de soude qui peut neutraliser les odeurs.

5/ Utilisez du « fait maison »

Plutôt que des lingettes assouplissantes, chimiques et couteuses, utilisez des boules de laine sèche lors du cycle de lavage de votre linge. Réutilisables et simples à glisser dans votre tambour, elles vont aider à malaxer votre linge pour le rendre plus doux et sans p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire