pub amazon

samedi 1 mars 2014

L'AFRIQUE EST AUSSI EN DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIE.

« La société Ghanaian Information and Communications Technology (ICT) a lancé lundi son projet de parc technologique dont l’investissement s’élève à 10 milliards de dollars. »

La société Ghanaian Information and Communications Technology (ICT) a lancé lundi son projet de parc technologique dont l’investissement s’élève à 10 milliards de dollars.

UN CONTINENT QUI SE DEVELOPPE.

Pays émergents


Economies émergentes : quelle croissance au-delà des turbulences financières ?

Les turbulences financières de l'été semblent jusqu’à présent sans réelle conséquence sur l’activité globale des pays émergents. Cependant l'accélération récente de la

L'AFRIQUE SERA UN FUTUR GEANT ECONOMIQUE.

Afrique prévisions 2050 : population et PIB par habitant (illustration)

Les économies africaines sont-elles en voie d’émerger ? Lesquelles et à quel rythme ? Sont-elles des marchés prometteurs pour nos entreprises ? Cette étude prospective s’efforce d’éclairer ces questions en examinant les perspectives démographiques, économiques et sectorielles du continent.
La population de l'Afrique doublera d'ici 2050
Les experts des Nations Unies anticipent un doublement de la population du continent africain d'ici à 2050. Elle atteindrait, selon leur scénario moyen, 2,2 milliards en 2050, près du quart de la population mondiale.
Décollage économique
Croissance économique et démographique ne coïncident pas toujours. Ainsi, sur la période 1980-1995, le PIB par habitant a-t-il reculé de 0,4 % par an. Mais depuis 1995 il a progressé significativement, surtout sur la période 2003-2007. La crise mondiale a interrompu transitoirement ce mouvement, mais la croissance du revenu par habitant est restée largement positive.
Les réformes économiques et l'envolée des prix des matières premières ont permis au continent de bénéficier de rentrées financières grandissantes. L’accélération de l’élévation des niveaux de vie moyens est quasi générale, que le pays soit exportateur ou non de pétrole, qu’il soit de revenu intermédiaire ou bas. Elle devrait se poursuivre dans les prochaines décennies.

INVESTIR EN AFRIQUE.

L’Afrique du Sud reste la destination la plus attractive pour les investissements étrangers en Afrique, selon une étude de Rand Merchant Bank. Du côté francophone, si le Maroc et la Tunisie sont bien placés, l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale arrivent en queue de classement.
La banque sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB) vient de publier la deuxième édition de « Où investir en Afrique », son rapport annuel sur les économies africaines les plus attractives pour les investisseurs étrangers. L’Afrique du Sud reste de loin le meilleur environnement pour mener des affaires, mais son avance sur l’Égypte et le Nigeria s’amenuise.

LA CROISSANCE AFRICAINE EN 2014 Et 2015.

La croissance économique de l’Afrique devrait atteindre 4,7% en 2014 et 5,0% en 2015, par rapport à une croissance de 4,0% de l’année dernière.
AfriqueSelon le rapport World Economic Situation and Prospects 2014 de l’ONU, en Afrique australe, la croissance devrait passer de 3,6% en 2013 et à 4,2% en 2014. Les perspectives de croissance en Afrique australe s’améliorent, essentiellement en raison d’une augmentation de la croissance de l’Afrique du Sud de 2,7% en 2013 à 3,3% en 2014, de la baisse des troubles du marché du travail, de l’augmentation des investissements et de la hausse de la production minière.